Ville de Roquecourbe

Rétrospective 2017

En ce début d'année 2018, nous vous proposons de revnir en image sur l'année 2017, qui vient de ce terminer. A cette occasion retouvez en images quelques moments qui ont marqués l'actualité communales, dans le domaine de la vie courante, des loisirs, des sports, de la vie culturelle ou associative.
Janvier 2017 :
La troupe des balladins des Fournials retrouve les planches sur la scène de la salle de Siloë pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs.
Février 2017 :
​Il faut faire face aux caprices dela météorologie et voit l'Agout déborder et sortir largement de son lit habituel.
Mars 2017 :
​Monsieur Carnaval est remis en scène grace aux bénévoles du comité des fêtes avec une grande paradedans les rues du village. Suite à la nouvelle réglementation les cabines téléphoniques du village sont déposées définitivement.

Avril 2017 :
​La salle de Siloë accueille la première édition de la foire aux livres organisée par l'association d'Hier à Aujourd'hui.

Mai 2017 :
​Nouvelle édition du salon Art en Siloë et toujours un succès de fréquentation durant la semaine d'exposition. Les jeunes élèves de l'école de musique donnent leur premier concert en public.
Juin 2017 :
Depuis le mois de mars pèse une menace de fermeture de classe à l'école publique Alice Marc Manoël. Parents d'élèves et élus mobilisés marquent leur désaccord, mais la fermeture sera effective à la rentrée de septembre. Le club de football fête cette année ces 40 ans d'existance.
Juillet 2017 et Août 2017 
Faisant suite aux dégats du mois de février (innondations) et à du vandalisme, le camping municipal ne peut pas ouvrir cette année.​ Une remise en service pour l'été 2018 est à l'étude.
Septembre 2017 :
​Signature de la charte écomobilité entre la commune et le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et innauguration d'une borne de recharge pour les véhicules électriques. De nouvelles animations sont proposées pour la fête de la Saint-François, ainsi qu'une exposition pour les Journées du Patrimoine.
Octobre 2017 :
​La commune de Roquecourbe s'associe à Octobre Rose et propose des animations et de l'information à destination du public. La crèche "Ma Bulle" fête ses cinq ans d'existance.
Novembre 2017 :
​Le Clos de Siloë reçoit la visite du président du Conseil départemental et puis organise une journée portes-ouvertes pour faire découvrir l'établissement avec le soutien de l'association Arc en Ciel.
Décembre 2017 : 
​A quelques jours de Noêl le comité des fêtes propose sont croque noêl dans le jardin public Gabriel Jalat.
Il ne s'agit là que d'un apperçu de quelques moments de la vie de la commune. Il ne faut pas oublier tous les temps forts proposés par les associations, la vie des équipes sportives, et tous les moments qui marquent la vie communale.
Mairie de Roquecourbe


Rétrospective 2017

Nous vous proposons de revenir sur quelques images de l'année 2017 à Roquecourbe (lire l'article)