Ville de Roquecourbe

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OFFRE D EMPLOI SECRETARIAT

RECRUTEMENT
AGENT D’ACCUEIL
 
Dans le cadre d’une réorganisation du service administratif, la mairie de Roquecourbe recherche un ou une chargée d’accueil pour les missions suivantes :

- Assurer l'accueil physique et téléphonique général des administrés, lien avec les élus et le service technique
- Assurer la gestion des formalités citoyennes : recensement des jeunes de 16 ans, inscription sur les listes électorales, participation aux élections, attestation d'accueil, remise des dossiers de demandes de carte nationale d'identité et de passeport, enregistrement des inscriptions scolaires, dossiers d’aide sociale…
- Apporter un appui administratif au secrétariat de mairie : gestion des plannings et suivi des réservations des salles communales, relations avec les associations, réponses aux demandes de copies d’actes d'état civil, enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme, réalisation et diffusion d’arrêtés, courriers, convocations, courriels …, enregistrer et suivre les dossiers de demande de catastrophe naturelle, affichage divers, classement et archivage des dossiers.
 
Profils recherchés
Connaissances : Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook ... ), bonne connaissance des outils informatiques, maitrise de l'orthographe.

Savoir-faire : respecter les délais, avoir des capacités d'organisation, d’adaptabilité et de polyvalence, gérer les priorités, excellentes qualités d'expression écrite et orale.

Savoir être : être motivée, autonome et volontaire, qualité d'écoute et de diplomatie, avoir le sens du service public, respecter la confidentialité des informations et des documents.
 
Titulaire d'un diplôme dans l’administratif type Bac Pro secrétariat ou expérience dans ce domaine.
CCD de trois mois renouvelables sur un temps complet de 35 h à compter du 1er novembre.
Possibilité de pérennisation du poste.
 
Contact et informations complémentaires : Madame Régine QUINTARD 05 63 75 84 79
 
Lettre de motivation et CV à transmettre à Monsieur le Maire de Roquecourbe
Par mail :
mairie@roquecourbe.fr
Ou à l'adresse postale suivante : Mairie
Place de la Mairie
81210 ROQUECOURBE

INFORMATION

Sac Bruxelles Propreté : orange - 50(26+2*12)x63cm - MD - 30µ - 30lt - 16  sacs - fermeture 2 noeuds  Aller en mode plein écran : PARKSIDE® Composteur, 480 L - Image 1

LE MAIRE INFORME LES ADMINISTRES QUE LES LES BIO-SEAUX ET LES COMPOSTEURS NE SONT PAS ENCORE DISPONIBLES EN MAIRIE
 
LEUR MISE A DISPOSITION SERA DIFFUSEE PAR AFFICHAGE, SUR PANNEAU-POCKET, PAR LE SITE INTERNET ET LA PAGE FACEBOOK DE LA COMMUNE

DISTRIBUTION DE SACS POUR LES BIODECHETS

A partir du lundi 18 septembre, une équipe de Trifyl et du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement passera expliquer le fonctionnement des sacs orange et distribuer des sacs en porte à porte sur la zone du cœur de Roquecourbe (voir zone orange de la carte). 

Pour les autres secteurs ces sacs ne sont pas encore disponibles en Mairie, leur mise à disposition sera diffusée par affichage, sur panneau-pocket, par le site internet et la page Facebook de la Mairie.



VIDE GRENIER

OFFRE D EMPLOI



Le PETR des Hautes Terres d’Oc
RECRUTE
1 chargé(e) de mission
Administratif & Gestion
CONTEXTE
Le PETR des Hautes Terres d’Oc regroupe les Communautés de Communes Monts de Lacaune Montagne du Haut Languedoc et Sidobre Vals & Plateaux. La Communauté de Communes Thoré Montagne Noire travaille en partenariat avec Hautes Terres d’Oc, par voie de convention. Ce territoire regroupe 45 communes et 26.000 habitants, situés dans le Tarn et l’Hérault.
Le PETR des Hautes Terres d’Oc exerce diverses missions : accompagnement des projets (publics ou privés) & mobilisation des financements, suivi du schéma de cohérence territoriale (SCoT), élaboration du contrat local de santé (CLS), développement économique, animation du schéma touristique et culturel, de la convention territoriale globale (CTG), du relais petite enfance (RPE), de l’opération programmée pour l’amélioration de l’habitat (OPAH), de la transition énergétique (CEP), du FabLab et du Tiers-Lieu.
Pour exercer à bien ces missions, le PETR des Hautes Terres d’Oc optimise les financements mobilisables pour les postes des chargés de mission du PETR et pour les différents projets menés (Europe, Etat, Région, Départements, CAF, MSA, ADEME, ANAH …).
MISSIONS
Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :
Le traitement des factures
Vérification du bien-fondé de la facture, de la présence des mentions obligatoires
Scan des factures papiers ou traitement des factures déposées sur ChorusPro
Imputation budgétaire et par service
Le cas échéant, traitement des retours de la Trésorerie (PJ autonomes)
Classement des factures
Régularisation des factures prélevées automatiquement
La gestion des commandes et des contrats de la structure (fournitures, assurances, téléphones, locations etc)
Le traitement des titres
Préparation des documents nécessaires
Edition des titres
Dépôt sur ChorusPro
La préparation et le suivi budgétaire du PETR des Hautes Terres d’Oc (structure publique)
La comptabilité du Conseil de Développement des Hautes Terres d’Oc (association loi1901)
Le traitement du courrier
Le suivi des affaires administratives (rédaction de courriers, de conventions, de comptes-rendus, réponse à des questionnaires/enquêtes, etc)
Pôle Territorial des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre – 81260 BRASSAC
Courriel : contact@hautesterresdoc.fr
http://www.hautesterresdoc.fr
L’élaboration des demandes de subvention et des demandes de paiement auprès des différents financeurs
Le montage de dossiers
L’appui administratif auprès des autres chargés de mission dans l’exercice de leurs missions (demande et comparaison de devis par exemple)
La gestion des ressources humaines
La rédaction des contrats de travail et des avenants
La réalisation des payes
Le suivi des congés
Les démarches administratives (URSSAF, MNT etc)
Une formation pour l’utilisation du logiciel comptabilité et paye peut être organisée.
Pour les opérations comptables et pour les payes, des fiches procédures existent.
PROFIL RECHERCHÉ
Licence (bac +3), notamment de type gestion des administrations, comptabilité, droit, etc ou expériences professionnelles équivalentes
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance en comptabilité
Bonnes capacités rédactionnelles
Capacités d’organisation
Bon relationnel et discrétion professionnelle
Permis de conduire B
CONDITIONS DU POSTE :
Contrat à durée déterminée de 13 mois, renouvelable
Temps de travail : 35 heures par semaine ou possibilité de temps partiel (à discuter)
Poste ouvert aux étudiants en alternance (master)
Prise de poste : le plus tôt possible
Rémunération : Selon le profil de la personne (filière administrative, catégorie B)
Poste basé à BRASSAC (81260)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Anthony ASTIE, Directeur
05.63.74.29.27
anthony.astie@hautesterresdoc.fr
MERCI D’ADRESSER VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION
D’ICI LE 1er OCTOBRE 2023
À l’attention de Monsieur le Président
PETR des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre
81260 BRASSAC

ou par mail : contact@hautesterresdoc.fr

PLANNING DU LANDOU SEPTEMBRE 2023

Collecte des encombrants

Les services techniques procèdent au ramassage des encombrants le dernier mercredi du mois après appel au secrétariat.
Cependant, trop d'abus ont été constatés dans l'utilisation de ce service, ainsi, il a été décidé que seuls les gros encombrants seraient enlevés (machine à laver, réfrigérateur, canapé, …) et s'il s'agit d'un meuble ce dernier devra être démonté et tout objet non inscrit sur la liste ne sera pas ramassé.
Ces encombrants devront être sortis la veille sur le domaine public, les agents ne sont pas habilités à rentrer dans les propriétés privées.
Tout petit objet qui peut rentrer dans un véhicule doit être porté, par vos soins, à la déchetterie de St-Germier.