Ville de Roquecourbe

  • Prendre de la hauteur - Roquecourbe Prendre de la hauteur - Roquecourbe
  • En passant le pont sur l'Agout - Roquecourbe En passant le pont sur l'Agout - Roquecourbe

Le Clos de Siloë ouvre ses portes

Le samedi 18 novembre à partir de 14h30, la direction, le personnel et les résidents de la maison de retraite «le clos de Siloë» organisent une après-midi portes ouvertes de l'établissement. Pour la directrice Véronique Bugeat, ce projet a deux objectifs : «Nous voulons valoriser d'une part les activités de l'association Arc-En-Ciel qui intervient périodiquement dans l'établissement. Mettre en avant les bénévoles qui s'investissent pour leurs aînés que ce soit au niveau de l'association ou de tout le personnel. Montrer comment on vit aujourd'hui dans une maison de retraite. Il y a une vraie vie sociale. Nous sommes capables tous ensemble de faire pleins de choses. Et deuxièmement de faire valoir ce que vivent les pensionnaires au quotidien.»Pour Myriam, l'animatrice, l'établissement et ses résidents font partie intégrante de la commune : «Nous participons aux activités du village. Cette année, nous avons été sollicités pour participer au téléthon.»Chantons à tout âge, défilé de mode, Art en Siloë, octobre rose etc. autant de projets qui demande de l'investissement aussi bien de l'ensemble du personnel que des résidents.Et la directrice de rajouter :«Nous sommes investis dans le territoire, dans les projets et nous allons continuer grâce au personnel et à l'association qui est complémentaire des activités.»Pour la présidente de l'association Arc-En-Ciel France Salzone : «Nous avons une convention avec l'EHPAD qui permet aux bénévoles de prendre connaissance des projets d'animation et d'en être un acteur. Cette année 2017 nous avons mis en place un atelier d'arts créatifs et un atelier tricot.»Au cours de l'après-midi «Portes ouvertes» le visiteur pourra se rendre compte de l'importance des activités dans la vie quotidienne des pensionnaires et pourra rencontrer tous les acteurs de l'établissement et pourquoi pas choisir de devenir bénévole auprès de l'association.

 

La Dépêche du Midi du 9/11/2017

Cérémonie du 11 Novembre

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687435-devoir-de-memoire-et-animations.htmlPour la cérémonie du 11 novembre, le premier magistrat du village Pierre Modéran étant absent, c'est son premier adjoint Guy Cesco qui a revêtu l'écharpe tricolore pour présider la manifestation en accompagnant le cortège jusqu'au monument aux morts. Au départ de la mairie, l'harmonie l'Eveil Roquecourbain a ouvert le cortège, suivie de quelques enfants des écoles, des élus, des autorités et la population qui fermait la marche. Un hommage par le biais du discours officiel et de la minute de silence a été rendus aux combattants qui ont donné leur vie il y a presque 100 ans pour une France libre. Un vin d'honneur au retour à la salle de la mairie a clôturé cette journée du souvenir.
La dépêche du midi du 19/11/2017

Concert de Sainte Cécile

L'Eveil Roquecourbain et l'harmonie Barral-Lacrouzette, sous la direction de Jean-Louis SOULET, vous invite a assister au concert donné pour la Sainte Cécile et qui aura lieu le Dimanche 19 Novembre à 17h dans la salle de Siloë. Le programme musical comprendra des oeuvres pour orchestre d'harmonie, musique de Kiosqu et un hommage à Ennio MORRICONE et ses 60 ans de carrière. Entrée libre. Pour les absent une nouvelle séance aura lieu le dimanche suivant à Lacrouzette.
Eveil Roquecourbain

Le Parc aux côtés des organisateurs de manifestations éco-responsables

Toute manifestation est par nature éphémère et génératrice d’impacts négatifs, plus ou moins importants, sur l’environnement : déchets, émission de CO2, consommation d’eau, dépense énergétique… Tout l’enjeu consiste donc, pour les pouvoirs publics, à encourager les organisateurs de manifestations à réduire cette incidence. Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc apporte une aide aux organisateurs d’événements, culturels ou sportifs, qui contribuent à renforcer l'identité, la singularité, l'originalité ou la spécificité du territoire du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Les critères d’attribution de ces aides prennent en compte l’éco-conception des manifestations. Pour les aides qui concerneront les manifestations se déroulant en 2018, un appel à candidature est en cours depuis octobre 2017. Il a été adressé par courrier aux mairies des communes du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Les organisateurs peuvent donc se renseigner dans leur mairie. Les demandes doivent nous parvenir avant le 31 décembre 2017.

Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc
Parc

Déménagement du cabinet d'infirmiers Sandrine BRAS

Le cabinet d'infirmiers de Sandrine BRAS constitué de : 
- Sophie Roques
- Céline Baptiste
- Mélanie Mancardo
- Florian Bras
déménage au 24 bis avenue de castres 81210 ROQUECOURBE à compter du 1er Novembre 2017.

Le personnel assure les soins sur rendez-vous aux domiciles des patients en téléphonant au 06.21.69.12.27 ou 05.63.70.77.81, et il propose une permanence au cabinet du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30 et de 11h à 12h. En dehors de ces horaires, permanence au cabinet sur rdv 
Je reste à votre disposition au 06.21.69.12.27
Sandrine Bras