Ville de Roquecourbe

Enquête publique P.L.U.I. secteur Sidobre Vals d'Agout

Le PLUI concerne les communes du secteur « ex-Sidobre Val d’Agout » :
Les commissaires enquêteurs ont été désignés et l’enquête publique sera menée du 02/12/19 au 10/01/2020.
Les dates et lieux des permanences sont les suivants :

 
Lundi 2 décembre 2019 9 h à 12 h Communauté de Communes Sidobre Vals et Plateaux (Vialavert)
14 h à 17 h Mairie de Burlats
Mercredi 11 décembre 2019 9 h à 12 h Mairie de Roquecourbe
14 h à 17 h Mairie de Lacrouzette
Vendredi 20 décembre 2019 9 h à 12 h Communauté de Communes Sidobre Vals et Plateaux (Vialavert)
14 h à 17 h Mairie de Roquecourbe
Vendredi 3 janvier 2020 9 h à 12 h Mairie de Brassac
14 h à 17 h Communauté de Communes Sidobre Vals et Plateaux (Vialavert
Un registre d'enquête et une copie du P.L.U.I sont présents dans les communes concernées aux heures habituelles d'ouverture de la mairie. Roquecourbe ouverture du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Avis d'enquête publique

Recettes d’automne à la fête du jeu

Les parents d’élèves des écoles Alice Marc Manoël ont organisé pour la deuxième année, la fête du jeu à la salle de Siloë. Des jeux pour tous, pour les plus petits confortablement installés sur des tapis au plus grands autour des tables. Il y en avait pour tous les goûts, pour que tous passent un agréable après-midi ludique en famille ou entre amis.. Les boîtes de jeux ont été prêtées par des parents ou apportés par les professionnels "d'Exploration Ludique" qui ont pris le temps d’expliquer les règles de ces nouveaux jeux. Le club des aînés présents présentait des jeux de cartes et l’association d’hier à aujourd’hui proposait des parties de scrabble. Les enfants pouvaient laisser libre cours à leur imagination avec un atelier créatif sur le thème de l’automne. La nouveauté de cette année, c’était le concours de recettes de cuisine, sucrée ou salée à concocter avec au moins un fruit ou un légume d’automne. 7 personnes ont participé, départagé par un jury, composé d’adultes et d’enfants qui ont tout goûté et désigné la "meilleure recette".

  • Premier : gâteau de courge de Michéle Puech,
  • Deuxième : Serradura de kiwi de Christine Ferrerra,
  • Troisième : gâteau de courge de Zoè Poussines.

Les gagnants sont repartis avec des lots.

La Dépêche.fr du 8/12/2019

Deux chefs pour Sainte-Cécile

Deux chefs d’orchestre pour le concert de la Sainte-Cécile. Malgré le changement d’horaire, le concert a réuni autant de spectateurs que les autres années pour fêter sainte Cécile, patronne des musiciens, à la salle de Siloé. Ohbler, c’est le nouveau nom qui a été donné réunissant les musiciens des deux harmonies, Barral Lacrouzette et l’Eveil roquecourbain. Autre nouveauté durant ce concert : chaque partie duprogramme a été dirigée par deux chefs d’orchestre. La première partie par Paul-Henry Sablayrolles et c'est Jean-Louis Soulet qui a pris la suite. En préambule, le président de l’Eveil roq uecourbain Jean-Marc Caals a accueilli le public et Monique Cros, la présidente d’honneur, était présente à cette après-midi musicale. Margaux Soulet a présenté les différents morceaux musicaux joués par les talentueux musiciens. Le programme a été très éclectique, du classique à la variété, musiques de films arrangées pour orchestres d’harmonie.
La dépêche du midi du 30/11/2019

Passage du Tour de France 2020 à Roquecourbe

Il y a quelques jours les services de l’état et les représentants des communes concernées par le passage de l’étape du Tour de France 2020 dans le département du Tarn ont été reçus en préfecture pour assister à la présentation faite par l’organisateur A.S.O. Cette réunion préparatoire a permis de poser les principes de l’organisation, les règles de circulation et de sécurité ainsi que les contraintes posées pour le passage de cette course cycliste.
La 7ème étape du vendredi 3 juillet entre Millau et Lavaur passera par le département de l’Aveyron et celui du Tarn. Le parcours de l’épreuve cycliste arrivera de Montredron-Labessonnié, traversera Roquecourbe avant de poursuivre sa route vers Les Salvages et Castres. Pour notre commune les coureurs arriveront par l’Avenue de Lattre de Tassigny, ils passeront par le Boulevard Albin Batigne avant de quitter la commune par l’Avenue et la route de Castres. Pour permettre le passage de la course la circulation et le stationnement seront totalement interdits, dans les rues citées, sur une tranche horaire d’au moins quatre heures, soit environ de 13h00 à 17h00. 
Les horaires de passage prévus sont :
- la caravane publicitaire de 14h30 à 15h00,
- les coureurs vers 16h15, 16h30.
L’épreuve se déroulant le même jour que la dernière journée scolaire avant les vacances d’été de 2020, une organisation spéciale de la journée des écoles et du centre de loisirs devra être mise en place, les parents et le ramassage scolaire ne pouvant pas circuler. Il en sera de même pour tous les transports scolaires venant des collèges et lycées venant de Castres, ou pour les personnes qui utilisent les axes cités pour se rendre ou revenir des leurs activités. Toutes les informations complémentaires vous seront fournies au fur et mesure de la prise des décisions qui seront à appliquer pour cette journée sportive.








Source A.S.O. - Préfecture du Tarn - Mairie de Roquecourbe

Interdiction de circulation

En raison d'un effondrement partiel au niveau du tablier du pont servant à franchit le ruisseau de Poumard sur le chemin rural reliant le Château de Lacalm au hameau de Puech Auriol sur la commune de Castres, la circulation de tous les véhicules est interdite sur l'ouvrage. Une signalisation d'information a été mise en place aux entrées de la voie en question sur la commune de Castres et sur la commune de Roquecourbe.

Marie de Roquecourbe