Ville de Roquecourbe

Bal et feu d'artifice pour la fête nationale

Le public avait répondu présent pour la soirée du 13 juillet dans notre commune. Les amateurs de bal musette se sont retrouvés sur la place du Pontet pour quelques pas de dance en attendant le feu d'artifice illustré musicalement par les grands succès de Johnny Halliday, qui a été tiré à partir de 23h sur les berges de l'Agout. Sur le quai ou depuis le pont , le public, petits et grands a applaudi le spectacle proposé par la commune de Roquecourbe avant de poursuivre le bal sur la place. L'orage n'arrivera que vers 1h du matin pour teminer bruyamment cette journée festive.
Mairie Roquecourbe

L'aire détape pour camping-cars inaugurée

Pour accueillir au mieux les camping-caristes dans la région d’Occitanie, la commune de Roquecourbe propose désormais une aire Camping-Car Park de 30 emplacements qui a été inaugurée le jeudi 12 juillet. Sur place les invités, élus, commerçants, ont été accueillis par M Pierre Modéran, maire et Mme Laurence Cavaille, responsable commerciale sud France à Camping-Car Park.
« En coopération avec la société « camping-car park », la municipalité a décidé d’aménager une aire d’accueil pour camping-cars à la place du camping municipal devenu obsolète. Ce site naturel, ombragé et calme méritait d’être valorisé pour faire profiter les visiteurs des attraits de Roquecourbe : petits commerces de village, restaurant gourmand, marché local ,les fouilles de Sainte-Juliane, les maisons à colombage, les maisons sur l’Agoût, des activités culturelles tout au long de l’année : concerts, pièces de théâtre, marchés de Noël ou marchés nocturnes.  Afin d’augmenter la capacité d’accueil touristique, il est prévu en 2019 l’ouverture sur le même site et géré par la même société, du « camping de mon village » pour les campeurs et caravanes » indiquera avec enthousiasme Pierre Moderan, Maire de Roquecourbe, lors de son mot d'accueil. Mme Marie Martinez, adjointe en charge du tourisme, complétera les propos du maire en rappelant la genése du projet. Dégâts dus à l'innondation du février 2017 puis acte de vandalisme sur le bâtiment, premier contact avec la société Camping-Car Park début février, validation du projet mi avril et travaux en juin 2018 pour en arriver à ce jour de l'inauguration. Beaucoups de travail et d'implication des élus et des intervenants pour que le projet voit le jour en quelques mois.
Quant à Mme Laurence Cavaille, responsable commerciale de Camping-car park, elle ajoute : « grâce à l’aménagement de l’ancien camping municipal de la commune de Roquecourbe, les camping-caristes pourront désormais trouver un espace d'accueil de qualité équipé de branchements électriques, d' une aire de vidange ainsi qu’une borne WIFI pour séjourner en toute sécurité à 2 minutes à pied des commerces de la ville… Pari réussi pour Camping-Car Park, qui depuis toujours, souhaite rendre les plus beaux endroits de France accessibles aux camping-cars. » Elle terminera ses propos en remerciant les élus qui ont permis la réalisation et l'ouverture de cette nouvelle aire d'étape. Après avoir coupé le traditionnel ruban les invités se sont retrouvés autour du verre de l'amitié en souhaitant le meilleur avenir pour l'aire d'étape de Roquecourbe.
Mairie Roquecourbe

Nouveau look pour le bureau d'information touristique

La saison touristique a commencé avec le début des vacances d'été. Comme chaque année notre bureau d'information touristique réouvre ses portes pour la saison estivale. Il a perdu son statut de syndicat d'initiative pour devenir un bureau d'information dépendant de l'office du tourisme du Sidobre installé lui, dans les bois de Vialavert. Notre antenne locale de Roquecourbe est tenue cette année par Manon. Les visiteurs sont accueillis du lundi au vendredi de 10h à midi. Les visiteurs sont déjà nombreux à être venus chercher des informations sur le Sidobre, les chemins de randonnées, ou les lieux de baignade. Ils sont reçus dans un local qui a fait peau neuve juste avant la saison. Des bénévoles de l'association d'Hier à Aujourd'hui et des élus ont retroussés leurs manches pour rénover les peintures murales, avant l’intervention d’une entreprise pour la réfection de peinture des plafonds et la pose d’un nouveau revêtement de sol. Les frais ont été pris en charge par le budget communal avec un coût atténué par le travail des bénévoles. C’est donc un cadre rénové et agréable qui est mis à disposition pour recevoir les visiteurs à qui nous souhaitons un agréable séjour dans notre région.
Mairie Roquecourbe

Transports scolaires

Conformément au règlement départemental, les transports scolaires sont ouverts aux élèves de plus de 3 ans, domiciliés dans le Tarn en qualité de demi-pensionnaire ou d’interne, de la maternelle à la terminale, sous réserve de remplir certaines conditions (pour plus d’information, consultez le règlement départemental des transports scolaires). Si vous choisissez de vous inscrire en ligne, contrairement aux années précédentes vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans votre commune de résidence et dans votre établissement scolaire.
Pour cela vous pouvez faire votre inscription en ligne sur : http://www.federteep.org/inscription avant le 14 Juillet