Ville de Roquecourbe

Accès rocade de Castres - déviation pour travaux

Le département du Tarn lance la deuxième phase des travaux de modernisation de la liaison routière entre Albi et Castres. Elle concerne le tronçon Réalmont Castres. C'est plus particulièrement du carrefour de Saint-Germier (RD59) jusqu'au carrefour giratoire de Nalzieu (entrée nord rocade de Castres RD 612) que porte les modifications. Les travaux consistent en l'aménagement du carrefour en courbe de Puech-Auriol (RD612-RD59B-RD156) avec la réalisation d'un tourne à gauche en îlots en dur, une modification du rayon de la courbe et une redéfinition des accès aux routes de Montfa (RD59B) et de Puech-Auriol ( RD156) afin de supprimer la complexité actuelle des intersections nuisant à la sécurité. Pour réaliser ces travaux l'accès à la route Albi Castres à ce carrefour sera interdit durant toute la durée du chantier prévu jusqu'au 20 décembre 2018 pour la première phase. Pour venir ou rejoindre Roquecourbe depuis la rocade de Castres, il faudra rejoindre la RD612 au niveau du carrefour de Saint-Germier et de la zone de Plaisance.
​Documents à télécharger : déviation de jour - déviation travaux de nuit
​Département du Tarn

Centenaire de l'armistice de la guerre 1914-1918

La cérémonie du souvenir, le 11 novembre, a vu la particpation d'une foule nombreuse, venue rendre homage aux victimes de ce conflit (lire l'article)

L'éclairage public passe aux amploules LED

Un programme de modernisation de l'éclairage public vient d'être lancé par la commune (lire l'article)

Changement d'heure pour les essais des sirènes d'alerte du premier mercredi du mois

A partir du 7 Novembre les essais mensuel de sirène d'alerte changent d'horaire (lire l'article)

Enquête de notoriété

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc va renouveler, sur son territoire, l’enquête de notoriété qu’il avait menée pour la première fois en 2014. Fin octobre, ne soyez pas surpris de voir des étudiants sillonner le territoire à la rencontre des habitants, commerçants, chefs d’entreprise, etc. pour leur poser des questions. Il s’agit d’étudiants du Master Gestion de l’environnement de l’Université d’Albi qui administreront le questionnaire. Il sera orienté sur la notoriété du P.N.R.H.L. (le connaissent-ils, savent-ils qu’ils habitent sur son territoire, etc.) et son image (que pensent-ils de ses actions, du territoire, etc.)

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Déclaration des ruches

Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur (lire l'article)

Les menus de la cantine

Pour consulter les menus proposés à la cantine consultez (l'article suivant).

Construction de la maison pluridisciplinaire de santé

Plusieurs mois vont être nécessaire pour la construction de cette structure très attendue (lire l'article)