Ville de Roquecourbe

  • En passant le pont sur l'Agout - Roquecourbe En passant le pont sur l'Agout - Roquecourbe

Découverte de l'informatique et d'Internet à Roquecourbe

10 stagiaires ont participé aux séances d'initiation en cette fin d'année : lire

A.G. de la FNACA

L'assemblée générale de la FNACA s'est tenue il y a quelques jours : lire

 

Amélioration du réseau internet

La Communauté de Communes Sidobre Val d'Agout nous demande de recenser les secteurs peu ou mal desservis par le réseau internet. Si vous êtes concerné, merci de vous signaler via la messagerie : mairie-roquecourbe@wanadoo.fr en précisant votre adresse exacte avant le JEUDI 8 DECEMBRE 2016.


 

Aide aux manifestations

Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc apporte une aide aux organisateurs d’événements, culturels ou sportifs, qui contribuent à renforcer l'identité, la singularité, l'originalité ou la spécificité du territoire du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Les critères d’attribution de ces aides prennent en compte l’éco-conception des manifestations.Pour les aides qui concerneront les manifestations se déroulant en 2017. Les demandes doivent parvenir au Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc avant le 31 décembre 2016.
Les dossiers sont disponibles en Mairie ou téléchargeable sur ce lien
: http://www.parc-haut-languedoc.fr/vivre-le-parc/dynamiser-notre-vie-economique-et-sociale/soutien-aux-manifestations-ecoresponsables

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marc MAILHE ou Claire LIBESSART au 04.67.97.68.22 ou par mail accueil@parc-haut-languedoc.fr

Un outil pour l’éco-responsabilité des événements : ADERE (Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Evénements) est un site gratuit qui permet aux organisateurs d'évaluer et réduire l'impact environnemental de leurs manifestations. Le diagnostic éco-responsable de votre manifestation est un argument supplémentaire pour bénéficier d'un soutien de la part du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.