Ville de Roquecourbe

  • Roquecourbe - Allées du Général de Gaulle Roquecourbe - Allées du Général de Gaulle
  • Prendre de la hauteur - Roquecourbe Prendre de la hauteur - Roquecourbe
  • Roquecourbe - Sous les couverts Place de la Mairie Roquecourbe - Sous les couverts Place de la Mairie

Convocation du Conseil Municipal

Le Conseil Municipal de Roquecourbe est convoqué pour une séance ordinaire le Jeudi 19 Avril 2018 dans la salle de réunion à 20h. L'ordre du jour de cette réunion portera sur les points suivants :

1°- Installation d'un nouveau conseiller municipal
2° - Election d'un nouvel adjoint
3° - Recomposition des commissions municipales
4° - Indemnités de fonction
- Questions diverses
Mairie Secrétariat

Salon "Art en Siloë" 10ème édition


















Le 10° salon "Art en Siloë" ouvrira ses portes du vendredi 20 avril au mardi 1er mai 2018. Le vernissage est prévu le vendredi 20 avril 2018. Le salon sera ouvert au public à partir du samedi 21 avril tous les jours de 14h30 à 18h30, sauf le mardi 1er mai ou la fermeture se fera 17h.

Tout au long de cette édition l'entrée est gratuite pour découvrir les œuvres exposées.

Les invités d'honneur sont Claude et Patrick Chanu pour la peinture et Raymond Barde pour la sculpture. Ils seront entourés par de nombreux autres artistes, peintres et sculpteurs en tous genres : huile, acrylique, aquarelle, pastel, crayons, encre, fer, bois, pierre, poterie, etc....
​Mairie Roquecourbe - Commission Culture

Concert exceptionnel d'harmonies

Inauguré en 2016, l'institut de musique Orphée a pour but de valoriser la musique d'harmonie, notamment par le biais de fonds de dotation. Il fête ses deux ans cette année et propose à cette occasion un concert exceptionnel avec les orchestres d'harmonie Eveil roquecourbain et Barral-Lacrouzette. Au programme, «Regards vers l'espace», avec la création 2018 de l'œuvre «Vers l'étoile», suite spatiale pour orchestre d'harmonie du compositeur albigeois Olivier Gavignaud, une commande du fonds de dotation Orphée qui sera jouée le dimanche 29 avril, à 17 heures, à la salle Gérard-Philipe à Castres. Un événement d'envergure qui fait écho à la volonté de l'institut de musique de contribuer à la vie active de la musique d'harmonie. De grands classiques musicaux qui évoquent l'espace ou accompagnent des images ayant illustré cette immensité au cinéma tels «Star Wars», de John Williams ; «La Soupe aux choux», de Lefévre ; «Ainsi parlait Zarathoustra» mais également des extraits des «Planètes», de Gustav Holst, Boucaard, Strauss, qui seront aux côtés de l'œuvre originale pour orchestre d'harmonie, la «Marche Apollo XI», méconnue du public, qui viendront encadrer la création de la «Suite spatiale». Tout cela sous la direction de Jean-Louis Soulet.

Inscriptions scolaires

Année Scolaire 2018/2019
 
Les inscriptions pour l'école maternelle se feront en MAIRIE DU 28 MAI AU 1er JUIN 2018
(même pour les enfants ne devant rentrer qu'en janvier 2019).
 
Merci de vous munir de votre livret de famille.

Le livre à l’honneur durant une journée

C’est le dimanche 8 avril que les amateurs de lecture avaient rendez-vous à la salle de Siloë, pour la seconde édition de la Foire aux livres organisée par l’Association d’Hier à Aujourd’hui. Durant la journée les vendeurs ont mis à disposition des visiteurs de nombreux ouvrages, livres, revues, bandes dessinées mais aussi des disques, cd ou dvd. Au fil des tables une multitude d’articles étaient proposés à des tarifs très abordables en général, même si quelques articles plus rares voyaient leurs tarifs s’envoler. Tout cela pour le bonheur d’un public de chineurs qui a répondu présent tout au long de la journée. Pour compléter la journée l’association Histoire et Généalogie de Castres proposait d’informer les visiteurs sur la réalisation de son arbre généalogique, pendant que l’atelier de reliure de livres de la MJC de Labruguière a fait des démonstrations très appréciées, elle aussi, de restauration et de réalisation de reliure. La journée a permis des échanges nombreux entre vendeurs et visiteurs et de nombreux ouvrages ont trouvés de nouveaux lecteurs et une autre vie auprès de nouveaux lecteurs de tous âges.
​Association d'Hier à Aujourd'hui