Ville de Roquecourbe

  • Roquecourbe - Allées du Général de Gaulle Roquecourbe - Allées du Général de Gaulle
  • Prendre de la hauteur - Roquecourbe Prendre de la hauteur - Roquecourbe
  • Roquecourbe - Sous les couverts Place de la Mairie Roquecourbe - Sous les couverts Place de la Mairie

Les projets de l'association d' Hier à Aujourd'hui

Durant l'assemblée générale qui a eu lieu dernièrement, l'association d'Hier à Aujourd'hui, a dévoilée les projets de l'année en cours. Les sorties pédestres sont reconduites. Accessible à tous, elles se déroulent tous les jeudis après-midi dans les allées de Siloë pour le départ à 13h30. Selon le parcours, possibilité de co-voiturage. Un second groupe va être lancé pour des petites promenades de 1h30 à 2h environ avec départ au même endroit à partir de 14h. L'initiation à ‘informatique aura lieu une fois par semaine durant six séances le lundi après-midi de 14 heures à 16 heures pour une initiation à la bureautique et de 16h à 18h pour les débutants Les inscriptions sont ouvertes et les places limitées. La première séance aura lieu le Lundi 19 février à partir de 14h. Une participation de 30 € est demandée. En complément de la journée de généalogie, une soirée d'aide aux généalogistes est organisée tous les premiers lundis du mois à 20h pour aider les Roquecourbains dans leurs recherches personnelles. Prochaine soirée organisée le Lundi 5 mars à 20 heures. La foire aux livres se déroulera le dimanche 8 avril de 10 heures à 17 heures (livres d'occasion, BD , CD, DVD, cartes postales). Le tarif et les inscriptions et le lieu de la manifestation seront donnés en temps et heures. Le même jour il y aura la journée d'information à la généalogie avec démonstration de reliure de livres. Au mois de septembre, reconduite de la journée du patrimoine, dont le thème n’est pas encore connu. D'autres animations comme la participation à la journée de l’archéologie restent encore à débattre ou ont été apportées lors des questions diverses par quelques participants. Est également prévu l'achat de matériel pour l'association. La cotisation annuelle pour adhérer à l'association est de 5€ l'année.
La Dépêche du Midi du 8/2/2018

 

La nouvelle gare routière de Castres

La nouvelle gare routière (gare des bus), située sur le site de la gare SNCF,  est opérationnelle depuis lundi 15 janvier 2018. Un véritable pôle d’échanges multimodal regroupe désormais sur un même lieu les différents modes de transport : train, bus, taxis, voitures, vélos. Les Bus en provenance et en direction de Roquecourbe, ont leur terminus sur cette nouvelle pateforme, avec correspondance des bus de la ville de Castres et des trains et cars TER SNCF vers Mazamet ou Toulouse.

Que trouve-t-on sur le Pôle d’échanges multimodal ?

Depuis le lundi 15 janvier 2018 :

  • Le hall d’accueil  Accès au guichet des lignes départementales Tarn Bus et au point d’information Libellus
  • La zone bus (Tarn Bus, Libellus) 14 quais accueillent les autocars de Tarn Bus, Libellus et TER
  • Le parking  voitures Le parking voitures de 99 places permet une transition facile d’un mode de déplacement à un autre. Il va également permettre de développer le covoiturage. Ce parking est gratuit.

Dans un second temps, le Pôle d'échanges multimodal accueillera :

  • Le parc à vélos Situé sur le parvis de la gare SNCF, il est en liaison directe avec le réseau de pistes cyclables à partir de l’avenue Albert 1er.

Pour plus d'informations sur les lignes de bus et les horaires :

Libellus

Tarn Bus

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH)

L'OPAH des Hautes Terres d'Oc est en cours. Vous pouvez bénéficier d'aides pour la rénovation des logements (lire la suite)

Chantier Loisirs Jeunes Eté 2018

La communauté de communes Sidobre Vals et Plateaux renouvelle l"opération "Chantier Loisirs Jeunes" (lire l'article)

ADIL du Tarn

Afin de vous permettre de mieux faire connaître le service d’information et de conseils sur le logement, A.D.I.L. auprès des administrés, vous pouvez consulter le document en pièce jointe (ici)
ADIL du Tarn