Ville de Roquecourbe

Accueil Itinérant assurance maladie du Tarn

Accueil Itinérant assurance maladie du Tarn La CPAM DU Tarn dans le cadre de son projet d'entreprise "horizons santé" s'est penchée sur l'optimisation de l'implantation territoriale de ses accueils physiques.

Dans cette optique, un nouveau maillage du territoire conforme aux besoins des assurés est mis en place. La restructuration de l'offre d'accueil va permettre de développer un accueil correspondant mieux aux attentes de notre public.
La CPAM DU Tarn assurait dans la commune un accueil itinérant le Mardi de 16h00 à 17h00 dans les locaux de la mairie.
En raison de la faible fréquentation (5 personnes par permanences en moyenne) la CPAM informe la population de la suppression définitive de l'accueil itinérant à compter du mardi 7 février 2012.
 
En contrepartie, 4 possiblités sont offertes aux assurés pour accéder aux informations de l'Assurance Maladie :
le 3646 : nos téléconseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h pour toute demande relative à leur situation ou pour prendre rendez-vous avec un délégué conseil de la CPAM.
le site internet www.ameli.fr qui permet
de s'informer sur les droits et les démarches à effectuer.
d'accéder à des services en ligne (consulter les remboursements, choisir un professionnel de santé ou un établissement de soins, télécharger un formulaire : déclaration médecin traitant, commander une carte européenne ..)
de consulter les offres de prévention saisonnières (grippe...)
se rendre à l'accueil de la CPAM DU Tarn situé 2Bd Carnot à Castres (ouvert de 8h30 à 17h).
par courrier, à l'adresse unique CPAM du Tarn - 81016 ALBI Cedex 9
Source CPAM DU Tarn

Portage de repas à domicile

Portage de repas à domicile Grâce à l'action conjuguée de bénévole et de salarié(e)s à leur écoute, nos anciens peuvent jouir pleinement de la vie sans quitter leurs habitudes et leurs souvenirs.

Lorsque l'on vieillit, que l'on est malade, on n'a plus la force, ni le goût de cuisiner :
Parce qu'il faut faire les courses,
Parce que cela demande un efort,
les personnes agées bien souvent négligent leur alimentation. Non seulement e moral en pâtit mais leur santé également, puisqu'elles souffrent de carances alimentaires, dont certaines peuvent être graves.
L'A.D.M.R. de Brassac permet aux personnes âgées ou malade de rester chez elles, sans rsque de dénutrition. Grâce au portage de repas, vous retrouverez le plaisir de manger et apprécierez le réconfort et la chaleur d'une visite, le sourire en plus.
A qui s'adresse le portage de repas
  • aux personnes agées
  • aux personnes dépendantes
  • aux personnes seules
  • à celles qui rencontrent des difficultées spécifiques (handicaps, maladies, sorties d'hospitalisation
Commande :
L'A.D.M.R. livrera les repas selon les conditions suivantes :
Les repas doivent être commandés avant le vendredi pour la semaine suivante, en indiquant le nombre exact de repas. Ce nombre peut être variable car il n'y a aucune obligation de prendre tous les repas. La recnduction de la commande est automatique, sauf modification de votre part. En cas d'hospitalisation ou cas de force majeure veuillez prévenir l'ADMR dès que possible.
Les jours de livraison sont le Mardi (repas pour mercredi et jeudi), le Jeudi (repas pour vendredi et samedi), et le Samedi ( repas pour dimanche, lundi et mardi).

La distribution :
Les repas sont refroidis par le fabricant, après leur transport, ils doivent être conservés au réfrigérateur. Les plats peuvent être réchauffés avant de les consommer, de préférence dans un four à micro-ondes ou dans un four normal, et éventuellement dans une poêle ou une cassrole, en respectant les consignes donées pour le réchauffage.

Consommation des repas :
Il est préférable de tenir compte du jour indiqué sur l'emballage pour la consommation de la barquette.
Le tarif au 1er mai 2011 :
Le prix du repas livré est de 8,60€. pour les habitants de la commune de Roquecourbe. Pour les bénéficiaires de l'A.P.A., le prix du repas peut être pris en charge partiellement, si cela est prévu au plan d'aide. Une facture sera adréssée en début de mois suivant la livraison.
 
A qui s'adresser :
  • A.D.M.R de Brassac au 05.63.74.03.72 (en cas d'absence, n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur).
  • Les responsables bénévoles de l'association (Lucile THOUY au 05.63.73.49.30, Christian ROUQUETE au 06.81.94.34.32
  • à la mairie de Roquecourbe.

Permanences de l'Assistante Sociale

A partir du 1er janvier 2016, les permanences de Madame RICHARD, Assistante Sociale, seront sur RENDEZ-VOUS.
Vous devrez contacter le secrétariat de la Maison du Département de Brassac au 05.63.73.02.11 de 9 h  à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30.