Ville de Roquecourbe

De nouveaux espaces pour le centre de loisirs

De nouveaux espaces pour le centre de loisirs Le centre de loisirs s'est agrandi. Ce sont trois nouvelles pièces qui ont été réaménagées et entièrement rénovées.

Des murs flashy, du mobilier tout neuf pour ce nouvel espace de jeux. « Les sols, les murs, les plafonds et la réfection de l'installation électrique ont été réalisés grâce au crédit de la municipalité, explique Sandra, la directrice de la structure d'accueil, et grâce à une subvention de la CAF que j'ai obtenue, on a renouvelé de l'équipement, du mobilier mais aussi quelques jeux pour les enfants ». Les locaux déjà existants ont été rafraîchis et agencés. « Avec les restes de peinture, et l'aide d'Olivier, nous avons redécoré la partie la plus ancienne. Sur les murs, Olivier s'est même amusé à faire des dessins pour cacher quelques défauts. » Une structure d'accueil presque toute neuve pour la vingtaine d'enfants qui ont fréquenté le centre pendant ces vacances de Toussaint.

Pendant la période scolaire, le centre de loisirs sans hébergement Accueil-Loisirs Siloë est ouvert tous les jours de 7h.30 à 8h.30 et de 16h.30 jusqu'à 18h.30. Sandra la directrice et Olivier l'animateur accueillent les enfants de 6 à 12 ans, aidés depuis 3 ans par Angélique qui est présente pendant les vacances, les mercredis et certains soirs après l'école et de Célia pour les vacances.

Source : Journal La Dépêche du 4/11/2010

Centre de Loisirs

Centre de Loisirs Pour les vacances scolaires de Pâques le centre de loisirs est en pleine action pour l'accueil des enfants.

Activités manuelles sous le thème de pâques dés la première semaine. Les temps forts, le mardi 26 avril, la confection d'œufs décorés et le mercredi 27 avril, une corbeille pour mettre tous les œufs que l'on aura fabriqués ou que les cloches auront laissé dans le jardin. Jeudi 28 et vendredi 29 avril, l'équipe de la boulangerie du Puisoir propose aux enfants un atelier « Olivier et la tarterie ». Les sorties de cette première semaine : mardi 26 avril avec ciné gouter à l'Appolo de Mazamet. Deuxième semaine : mardi 3 mai, visite de l'exposition « Art en Siloë » et rencontre avec les artistes, jeudi 5 mai, journée à la cité de l'espace de Toulouse. Pour les autres jours, le plein d'activités avec des travaux manuels, des jeux sportifs, jeux de société pour bien occuper toutes les têtes blondes, brunes ou rousses.

Accueil Loisirs Siloë accueille les enfants à partir de 7H30 à 17H30 sauf en cas de sortie ou les horaires de départ et d'arrivée sont communiqués par les animateurs.Le C2L est fermé de 12h à 13h30. Un service cantine est possible. Se renseigner auprès de la directrice du centre Sandra Daydé au 05.63.70.36.61.

Source : La Dépêche.fr du 26/04/2011