Ville de Roquecourbe

Nouveau site Internet SIDOBRE-TOURISME

Nouveau site Internet SIDOBRE-TOURISME Retenez bien l'adresse du nouveau site internet dédié au développement touristique du territoire "Sidobre - Val d'Agoût".

Vous y trouverez de belles photos, des visites immersives à 360°, des témoignages d'ambassadeurs, une cartographie efficace....
 Ce site a été conçu pour séduire et informer. De la découverte en images à la réservation, tout y est pensé pour faire vivre à l’internaute une expérience de visite plaisante, propice à le décider et préparer son prochain séjour chez nous.
L'objectif est de renforcer la notoriété de notre territoire en proposant un véritable outil de développement de l'économie touristique.
L'URL est la suivante : http://sidobre.tourisme-tarn.com
 En parallèle, le programme de valorisation des sites touristiques majeurs se poursuit. Des panneaux informatifs seront mis en place sur toutes les communes, des sentiers d'interprétation seront réaménagés. Les aménagements sur le site de Vialavert seront également poursuivis (mise en place d'un espace muséographique et de promotion du granit).

Source ; Communauté de Communes Sidobre Val - d 'Agout

L'office de tourisme ouvre ses portes

Le syndicat d'initiative de Roquecourbe est devenu un bureau d'information touristique dépendant de l'office de tourisme du Sidobre. Comme chaque année le bureau de Roquecourbe va ouvrir ses portes durant la saison estivale. Les visiteurs seront reçus par Aurélie durant les mois de Juillet et Août à partir du Mardi 5 Juillet. Pour obtenir des renseignements et de bons conseils sur les possiblités offertes durant l'été vous pourrez venir chercher les documentations mises à disposition le Dimanche et le Lundi de 10H à 12H et du Mardi au Samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h. Vous pourrez également  trouver des informations sur les hébergemnets ou le camping municipal pour votre séjour mais aussi acheter quelques souvenir "made in Sidobre" en souvenir de votre passage dans le Tarn.  
Office de Tourisme du Sidobre.

Naviguer sur l'Agout

L'Agout permet de superbes randonnées en canoë et kayak.De Roquecourbe jusqu'à Burlats ce ne sont pas moins de 15 kilomètres de plaisirs que vous vous procurerez en parcourant la rivière associés au charme médiéval des villages de départ et d'arrivée.
Profitez d'un moment d'évasion au fil de l'eau. Aux portes du Sidobre, l'Agout vous attend dans son écrin de verdure. La descente dure environ 2h30.
Pour tous renseignements du 1er Juillet au 31 Août, tous les Samedi et Dimanche contactez le base Maynadier, Route de Castres à Burlats.(rens.06 77 63 05 43).
TARIFS
Enfants de moins de 10 ans :    8€.
Adultes :                                   10€.
Groupes à partir de 10 personnes : 1 descente adulte offerte

Présentation de Roquecourbe

Pour la vie de tous les jours où pour séjourner à Roquecourbe durant vos vacances vous trouverez toutes les informations utiles et ls bonnes adresses dans le doucment ci-dessous.
Bonne Lecture.
Erratum : Le numéro de téléphone de la brigade de Gendarmerie de Roquecourbe est le 05 63 70 83 17

Mairie - Secrétariat
 

Documentation Municipale

L'heure du bilan de la saison touristique 2016

Ouvert depuis le début juillet, le bureau d'information touristique, situé place de la Mairie, a fermé ses portes fin août. Aurélie Bonnet s'est occupée de l'accueil au bureau et aussi au camping municipal. Elle livre son bilan touristique : Plus de 150 visiteurs au mois de Juillet et 210 au mois d'Août ont franchi la porte pour obtenir des informations.«Des nationalités différentes sont venues se renseigner sur les sites à visiter. Des Anglais, des Espagnols, Hollandais, Belges et Suisses. Une clientèle hétéroclite qui cherchait des balades à faire dans la région, dans le Sidobre, des randonnées et Albi, qui garde toujours une certaine notoriété six ans après son classement au patrimoine de l'Unesco.» Pour le camping, Aurélie a accueilli moins de monde que les années précédentes, «par vague», dit-elle : «Ceux qui se sont arrêtés pour une nuit ou quelques jours ont apprécié le calme et la proximité du village et le cadre nature du camping. Il y a des habitués qui viennent chaque année et restent quelques semaines et depuis quelques années des campeurs tchèques en voyage organisé qui visitent à vélo et passent une nuit avant de continuer leur périple sur les routes de France.»

La Dépêche du Midi du 30/09/2016