Ville de Roquecourbe

Documentation Municipale

L'aire détape pour camping-cars inaugurée

Pour accueillir au mieux les camping-caristes dans la région d’Occitanie, la commune de Roquecourbe propose désormais une aire Camping-Car Park de 30 emplacements qui a été inaugurée le jeudi 12 juillet. Sur place les invités, élus, commerçants, ont été accueillis par M Pierre Modéran, maire et Mme Laurence Cavaille, responsable commerciale sud France à Camping-Car Park.
« En coopération avec la société « camping-car park », la municipalité a décidé d’aménager une aire d’accueil pour camping-cars à la place du camping municipal devenu obsolète. Ce site naturel, ombragé et calme méritait d’être valorisé pour faire profiter les visiteurs des attraits de Roquecourbe : petits commerces de village, restaurant gourmand, marché local ,les fouilles de Sainte-Juliane, les maisons à colombage, les maisons sur l’Agoût, des activités culturelles tout au long de l’année : concerts, pièces de théâtre, marchés de Noël ou marchés nocturnes.  Afin d’augmenter la capacité d’accueil touristique, il est prévu en 2019 l’ouverture sur le même site et géré par la même société, du « camping de mon village » pour les campeurs et caravanes » indiquera avec enthousiasme Pierre Moderan, Maire de Roquecourbe, lors de son mot d'accueil. Mme Marie Martinez, adjointe en charge du tourisme, complétera les propos du maire en rappelant la genése du projet. Dégâts dus à l'innondation du février 2017 puis acte de vandalisme sur le bâtiment, premier contact avec la société Camping-Car Park début février, validation du projet mi avril et travaux en juin 2018 pour en arriver à ce jour de l'inauguration. Beaucoups de travail et d'implication des élus et des intervenants pour que le projet voit le jour en quelques mois.
Quant à Mme Laurence Cavaille, responsable commerciale de Camping-car park, elle ajoute : « grâce à l’aménagement de l’ancien camping municipal de la commune de Roquecourbe, les camping-caristes pourront désormais trouver un espace d'accueil de qualité équipé de branchements électriques, d' une aire de vidange ainsi qu’une borne WIFI pour séjourner en toute sécurité à 2 minutes à pied des commerces de la ville… Pari réussi pour Camping-Car Park, qui depuis toujours, souhaite rendre les plus beaux endroits de France accessibles aux camping-cars. » Elle terminera ses propos en remerciant les élus qui ont permis la réalisation et l'ouverture de cette nouvelle aire d'étape. Après avoir coupé le traditionnel ruban les invités se sont retrouvés autour du verre de l'amitié en souhaitant le meilleur avenir pour l'aire d'étape de Roquecourbe.
Mairie Roquecourbe

Naviguer sur l'Agout

L'Agout permet de superbes randonnées en canoë et kayak.De Roquecourbe jusqu'à Burlats ce ne sont pas moins de 15 kilomètres de plaisirs que vous vous procurerez en parcourant la rivière associés au charme médiéval des villages de départ et d'arrivée.
Profitez d'un moment d'évasion au fil de l'eau. Aux portes du Sidobre, l'Agout vous attend dans son écrin de verdure. La descente dure environ 2h30.
Pour tous renseignements du 1er Juillet au 31 Août, tous les Samedi et Dimanche contactez le base Maynadier, Route de Castres à Burlats.(rens.06 77 63 05 43).
TARIFS
Enfants de moins de 10 ans :    8€.
Adultes :                                   10€.
Groupes à partir de 10 personnes : 1 descente adulte offerte