Ville de Roquecourbe

Les 40 ans du Football-Club dignement fêtés

Le Roquecourbe Football-Club a bien fêté son 40e anniversaire. Une journée placée sous le signe de l'amitié et les souvenirs autour de l'amour du ballon. Tous les licenciés, anciens joueurs, anciens présidents étaient conviés pour un grand partage amical. Le matin, la jeune génération s'est retrouvée sur les terrains pour disputer des tournois. Après la pause déjeuner, sous un soleil de plomb, place aux matchs toutes générations confondues avant le repas qui a réuni plus de 390 convives et une quarantaine d'enfants. Dans la salle de Siloë, quarante ans d'histoire étaient retracés au travers de panneaux, de photos, d'articles de presse, de quoi faire remonter à la surface souvenirs et anecdotes des années passées. Des événements marquants en 40 ans, il y en a eu. Certains ont fait couler beaucoup d'encre, comme le calendrier des footballeurs en 2002 qui aujourd'hui ne choquerait plus personne. On retiendra les exploits des diverses équipes comme les seniors I qui ont été champions du Tarn première division en 1995, champions du Tarn excellence trois années en 1997, 2002, 2015, vainqueurs de la coupe du Midi en 1997, de la coupe du Tarn en 2014, finalistes en 1987 et 1997. L' équipe seniors II champion du Tarn deuxième division en 2003, 2014 et les U19 champions d'honneur en 2013.
Roquecourbe FC 1997-2017, «Plus qu'un club, une famille» portera encore longtemps les couleurs vert et blanc de ses maillots et de son village. L'assemblée générale du RFC aura lieu le vendredi 30 juin, à 20 heures, au stade.
La Dépêche du Midi du 22/06/2017

 

Un nouveau bureau au Basket-Club de Roquecourbe

Lors de la dernière assemblée générale du club, un nouveau bureau a été élu. Il est composé du président Lucien Riols, épaulé par les vice-présidents Christophe Cazals et Joël Astier, le trésorier Jean-Marc Cazals, la secrétaire Myriam Pelfort et la vice-secrétaire Carine Rossignol. Le président démissionnaire s'est dit très content que Lucien prenne la relève pour faire évoluer le club. Le nouveau président, ému par cette nomination, a donné son premier discours : «Je salue le travail qui a été fait par Jean-Louis durant les années passées. J'ai le privilège d'être à la retraite et d'avoir du temps. J'ai commencé à mettre un orteil dans le club et j'ai été bluffé. J'y ai mis l'autre pied et j'ai connu Nathalie et Jean-Marc Chabbert, une rencontre exceptionnelle. J'étais là pour apprendre, pas pour donner des leçons. Je suis serein et confiant pour la continuité. Je n'interviendrai pas sur le jeu mais je serai présent auprès des éducateurs, à leur écoute, proposer sans imposer et travailler avec le bureau qui a des compétences à chaque poste. Nous n'avons pas le droit de perdre des personnes de valeur. Je souhaite que nous nous partageons le travail. Je fais partie de l'avenir du club et toute personne qui souhaite venir s'investir, je suis tout à son écoute.»
La Dépêche du Midi du 27/05/2017

Autour du cochonnet

À Roquecourbe avait lieu la deuxième journée du championnat départemental par équipes de clubs vétérans division 2, poule 4. Les rencontres ont été disputées par Brassac Pétanque de la gare contre Pétanque sidobrienne, 24/12 ; Pétanque Saint-Salvy contre La bouriatte de Castres, 22/14 ; l'Amicale bouliste lacaunaise contre les Pétanqueurs saïxols, 22/14; Pétanque roquecourbaine 2 contre Pétanque-Club Navés, 14/22. L'équipe I, qui joue en première division poule A, rencontrait la Boule d'Arcachon (Pont-de-l'Arn) à Navés, défaite 8/28. D'autres résultats : en championnat des clubs vétérans Tarn deuxième division, Roquecourbe a remporté la rencontre contre Castres-La Bouriatte avec l'équipe composée de Terrail, Terral, Catié, Rosowsky, Zerrougui, Jorge et Bessières. L'autre équipe (Zampierri, Albert, Bousquet, Augé, Viegas, Cazals, Rouanet), en première division, s'est inclinée face à Navés.