Ville de Roquecourbe

Autour du cochonnet

À Roquecourbe avait lieu la deuxième journée du championnat départemental par équipes de clubs vétérans division 2, poule 4. Les rencontres ont été disputées par Brassac Pétanque de la gare contre Pétanque sidobrienne, 24/12 ; Pétanque Saint-Salvy contre La bouriatte de Castres, 22/14 ; l'Amicale bouliste lacaunaise contre les Pétanqueurs saïxols, 22/14; Pétanque roquecourbaine 2 contre Pétanque-Club Navés, 14/22. L'équipe I, qui joue en première division poule A, rencontrait la Boule d'Arcachon (Pont-de-l'Arn) à Navés, défaite 8/28. D'autres résultats : en championnat des clubs vétérans Tarn deuxième division, Roquecourbe a remporté la rencontre contre Castres-La Bouriatte avec l'équipe composée de Terrail, Terral, Catié, Rosowsky, Zerrougui, Jorge et Bessières. L'autre équipe (Zampierri, Albert, Bousquet, Augé, Viegas, Cazals, Rouanet), en première division, s'est inclinée face à Navés.

Deux équipes sont championnes régionales

Trois équipes de double du Tennis-Club de Roquecourbe ont bien représenté le Tarn cette saison. Le club est fier du long parcours mené par ces six compétiteurs. Dès le début de l'été, cinq équipes de double réparties dans les équipes de doubles hommes, dames et mixte ont commencé leurs rencontres en jouant contre les 15 équipes engagées dans le Tarn. Sur les cinq, trois ont été qualifiées pour affronter les autres formations des départements limitrophes. La compétition a continué pour ces six joueurs qui ont ensuite été conviés pour les phases finales à la ligue de tennis de Midi-Pyrénées, le 15 octobre dernier, à Toulouse. Michèle Thomas et Sophie Raynaud ont gagné la finale contre Blagnac, Serge Gleizes et Florian Delrieu ont eux aussi gagné la finale contre Blagnac. Elisabeth et Fabien Séverac ont perdu en finale contre Labège. Lors de la cérémonie de remise des prix, le président de la ligue a rappelé l'importance de cette compétition, qui a rassemblé plus de 140 équipes doubles, qui ont pu se rencontrer dans toute la région de juillet à octobre. Quels que soient les résultats, les différentes équipes engagées par le Tennis-Club local ont su mener de front le plaisir de jouer en double sans oublier la convivialité après les rencontres.
La Dépêche du Midi du 27/10/2016
 

Un pétanqueur Roquecourbain à l'honneur

Le comité départemental de pétanque, sur proposition du club de la Pétanque roquecourbaine, a décerné un diplôme d'honneur à Roland Pagés, 93 ans, pour son assiduité, sa présence tous les jours sur le terrain, avec toujours la même adresse pour son jeu, le pointage. Une récompense pour un joueur fidèle au club, un des plus anciens licenciés depuis la création de l'association de pétanque. Les membres du club lui adressent toutes leurs félicitationset vous attendent pour le loto de l'association qui aura lieu le dimanche 8 janvier, à 15 heures, à la salle des fêtes de Siloë.
Source La Dépêche.fr du 06/01/2017

 

Des raquettes pour les nouveaux petits as du tennis

Lors de la finale du tournoi interne de tennis, les futurs petits as du club ont reçu leur première raquette. «C'est la quatrième année que nous faisons cette opération», explique le président du club Serge Gleizes. Celle-ci est portée par le comité départemental dont l'action est appelée «Viens taper la balle avec nous». Le nombre de nouveaux licenciés du club local a explosé de plus de 50 % pour les moins de 8 ans. «Le tennis permet d'améliorer sa concentration et la réflexion, rajoute le président. C'est un sport où le fair-play et le respect de l'adversaire doivent rester des valeurs essentielles. J'espère que vous serez des adhérents fidéles au TCR pour de nombreuses années», souhaitait-il en remettant les raquettes à Eve Paquin, Morgane Sore, Ambre Soulié, Olivia Gomes, Hugo Caraven, Mattéo Goncalves, Corentin Soulié, Louis Maynadié, Dorian Marty.
La dépêche du midi du 15/12/2016