Ville de Roquecourbe

L'association de danse country change de bureau

Cette fin de semaine c'était la fin de la saison pour l'association Rythmes et Danses Roq 81 dont dépend l'activité country avec le déroulement de l'assemblée générale. La présidente a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes, ainsi que la municipalité représentée par Myriam Pelfort. Les deux animateurs Didier et Marilyne ont aussi été remercié pour le temps accordé chaque semaine à l'apprentissage des nombreuses chorégraphies au 21 adhérents danseurs du club. La secrétaire a rappelé les animations qui ont eu lieu dans l'année à savoir :la participation au mois d'octobre à Octobre Rose. Au mois de décembre, le club local et celui de Montredon Labessonnié (animé aussi par Marilyne) se sont rencontrés pour partager une auberge espagnole. Les danseurs ont passé une soirée amicale et conviviale. Au mois de mars, le secours populaire de Saint Amant Soult a invité le club pour faire une démonstration de danse. Au mois d'avril, c'est le bal annuel du club avec la venue du groupe Crazy Pug avec la participation d'autres clubs des alentours. Le rapport financier de la trésorière fait ressortir un bilan légèrement déficitaire d'une centaine d'euros. Les rapports moral et financier ont été adopté à l'unanimité. Projets : la reprise aura lieu le premier mercredi de septembre, le tarif des cours reste inchangé. Avec toujours Marilyne qui reprend du service car dit-elle : « j'ai passé une très bonne année avec des gens très sympa. » La présidente et la secrétaire démissionnaire, un nouveau bureau a été élu, Présidente : Jacqueline (jacky) Rouquette, secrétaire Beatrix Curvalle, trésorière Marie France Chabbert.

La Dépêche du Midi du 08/07/2018

Balade autour du viaduc de Millau

L’association d’Hier à Aujourd’hui propose à ses adhérents une section randonnée pédestre qui programme des balades tous les jeudis après-midi tout au long de l’année. Avant d’observer une pause estivale, une sortie a été organisée dans l’Aveyron pour découvrir le viaduc de Millau. Guidé par Joël Julian, régional du lieu, le groupe est allé marcher d’abord sous le viaduc pour admirer les plus hautes piles de l’ouvrage. Montée ensuite sur l’aire de Brocuéjouls à l’extrémité nord. Le point de vue aménagé a permis d’admirer la totalité du viaduc et son intégration dans le paysage. La salle d’exposition et ses maquettes ainsi que le film retraçant la construction ont apporté le commentaire technique à la visite. La pause repas s’est déroulée dans un jardin public ombragé dans la ville de Millau. Pour la digestion un petit parcours de 4km sur le plateau du Larzac a conduit les marcheurs vers l’extrémité sud du viaduc pour profiter de la vue aérienne sur la vallée du Tarn et la ville de Millau. Après une collation de fin de journée il était temps de reprendre la route pour revenir dans le Tarn. Il n'y aura pas de sorties durant les mois de juillet et d'août. La reprise aura lieu au début du mois de septembre 2018.
Association d'Hier à Aujourd'hui

Le club de basket en balade à Walibi

Cette année, les membres du bureau du Basket-Club avaient décidé d'offrir à leurs licenciés une sortie à Walibi, à côté d'Agen, afin de clôturer une saison bien remplie. Pas moins de 135 personnes se sont inscrites et ont embarqué à bord de trois bus dans une ambiance conviviale et familiale qui caractérise si bien le club. Au bout de deux heures trente, l'impatience grandissait. L'organisatrice de cette sortie, Nathalie Richard, a donné le feu vert à l'entrée du parc. Les plus jeunes se sont rués vers les animations à sensation pendant que les parents-accompagnateurs prenaient le temps de profiter de chaque instant. À 13 heures, tout le monde s'est retrouvé pour pique-niquer avant de reprendre le circuit du parc pour ne rien rater et en profiter un maximum. Le retour se déroula dans une ambiance de fête où se sont mêlés chants, rires et cris de joie… Chacun a regagné son domicile fatigué mais heureux d'avoir partagé ce moment, chaleureux avec toutes les personnes du club. Le bureau du Basket-Club de Roquecourbe souhaite de bonnes vacances à tous ses licenciés (et leurs parents) et leur donne rendez-vous fin août pour de nouvelles aventures autour du ballon orange.
La Dépêche du Midi du 30/06/2018

Assemblée générale pour le club de basket

C'est une assemblée générale tendue qui s'est déroulée dernièrement. Le président du Basket-Club Lucien Riols, élu depuis l'an passé, a démissionné pour « incompatibilité » avec certains membres du bureau » ainsi que Joël Astier (absent), pour raisons personnelles et professionnelles. Ce qui n'a pas empêché le déroulement habituel de la réunion en présence de Guy Cesco, premier adjoint représentant le maire, le président du comité du Tarn Jean Calvet ainsi que le président du club de Lacrouzette, dont l'entente avec Roquecourbe est basée sur le respect mutuel, et celui de Brassac, que Lucien Riols a remercié de leurs présences. Il a ensuite rappelé les temps forts de l'année, les animations festives du club, les sorties ou encore le loto pour ensuite remercier tous les responsables des commissions, les partenaires et d'avoir aussi une pensée pour les personnes du club touchées par un deuil au cours de la saison. Christophe Cazals, responsable de la commission sportive, a dressé le bilan du club, dont le nombre de licenciés a encore augmenté (181), ce qui engendre comme chaque année la problématique des horaires d'entraînements. Le bilan financier par Jean-Marc Cazals laisse apparaître un déficit d'environ 700 € qui ne met pas en péril le club au vu des résultats positifs des années précédentes. Chaque entraîneur a livré le bilan sportif de leurs équipes respectives. À noter la très belle performance des U13 garçons et de l'équipe loisirs. Guy Cesco a félicité les responsables pour la tolérance et la bonne ambiance qu'il y a dans le club, tandis que le président. Jean Calvet a constaté : « Le club va bien, c'est un des rares qui augmente chaque année le nombre de licenciés. Vous pouvez être très fiers de vous ».
Suite à la démission du président du club de basket, Lucien Riols. un nouveau bureau a été élu et se compose ainsi :
Président Guy Concalvés,
Vice-président et responsable sportif Christophe Cazals,
Responsable sponsoring Thibaud Possani,
Trésorier Jean Marc Cazals,
Secrétaire Sompayrac Elodie,
Secrétaire administratrice Rossignol Carine,
Secrétaire sportive Pelfort Myriam,
Responsable communication Jean Louis Marty,
Commission loto Mélanie Séguier,
Mini Basket Nathalie Richard.
Autres membres : Nathalie Caminade, Jean Marc Chabbert, Julien Andrieu, Virginie Anselme, Jean Paul Bernard.
Le nouveau président a terminé avec ces quelques mots : « Roquecourbe est un grand club avec beaucoup d'équipes. Nous allons essayer de mettre en place pour la saison prochaine un représentant de chaque équipe pour tenir la table de marque. Et je souhaite que tout aille bien pour tout le monde ».

La dépêche du midi du 31/05/2018

Tennis : féminines à l'honneur

Une équipe de cinq joueuses du club local œuvrait depuis décembre pour gagner ses différentes rencontres et rejoindre la finale du challenge Cathare dames 2018. En gagnant l'équipe de Labruguière, les filles remportent le titre de championnes du Tarn quatrième série. De plus, deux joueuses de l'équipe, Myriam et Elisabeth, sont aussi championnes du Tarn quatrième série en double dames, en gagnant l'équipe de Soréze. L'équipe hommes a atteint la demi-finale de la troisième série mais a échoué de peu à rallier la finale. L'occasion aussi de rappeler que le Tennis-Club de Roquecourbe participe assidûment aux différentes manifestations et championnats proposés par le Comité de tennis du Tarn, tant avec des équipes d'enfants, de jeunes, d'hommes et de femmes. Un club dynamique dont la volonté est de faire participer un maximum de joueurs à tous niveaux de performance, sans jamais oublier le plaisir de jouer. En outre, les rencontres sont toujours organisées autour d'un temps convivial et donnent à la pratique du sport toute sa dimension de vecteur de lien social.

La Dépêche du 24/02/2018