Ville de Roquecourbe

Les petites mains en assemblée générale

Le bureau de l'association des Loisirs Créatifs a tenu son assemblée générale avec ses adhérentes à la salle du boulodrome qui accueille ses dames, à l'année tous les jeudis soirs à partir de 20 heures. Corine Carayon, la trésorière a donné lecture du rapport moral et énoncé toutes les actions et travaux effectués durant l'année écoulée. Outre les différentes techniques apprises avec différents supports, les participantes ont effectué un stage de saponification à froid et fabriquer des masques pour le carnaval du comité des fêtes. La trésorière a donné lecture du bilan financier et prévisionnel qui a été adopté à l'unanimité. Les adhérentes ont soumis différentes activités à faire pour l'année qui vient de démarrer. Le bureau reste inchangé : présidente, Françoise Loup, trésorière, Corinne Carayon, Secrétaire, Marie Cécile Bayle, de même que la cotisation, 25 euros pour l'année. Sachez Messieurs, que les Loisirs Créatifs n'est pas uniquement un passe-temps féminin et si vous aimez travailler de vos mains, n'hésitez pas à contacter les personnes du bureau. Et parce que la créativité a besoin aussi d'être nourri, les adhérentes ont partagé une auberge espagnole pour clôturer cette assemblée.

La Depeche.fr du 13/10/2019

Les aînés passent à table

Ce mois-ci, les adhérents de Génération Mouvement de Roquecourbe se sont retrouvés à la salle de Siloë pour partager le repas annuel.

Les animations ne manquent pas dans le club pour les aînés qui se retrouvent tous les mercredi après midi de 14 heures à 17 h 30 à la salle du rez-de-chaussée de la mairie pour des activités comme le loto, les cartes ou tout autre jeu de société et tous les trimestres un goûter amélioré pour fêter les anniversaires. Jessy Borg, la présidente du club, lors du discours de bienvenue au cours du repas, s’est félicitée de l’augmentation cette année des adhérents et n’a pas manqué de saluer la fidélité de la quinzaine de personnes du club de Lacrouzette qui les rejoignent à chaque animation (loto, repas). Jessy a aussi remercié Lucie sa petite fille qui aide le club depuis 3 ans.Le club se veut intergénérationnel et est ouvert à tous pour passer un bon moment de dé tente.

La Dépêche.fr du 22/02/2020

A la recherche de nos ancêtres

L'Association d’Hier à Aujourd’hui a organisé dernièrement sa traditionnelle journée généalogique de printemps à Roquecourbe. Toute la journée, les membres de l'association et ceux d’Histoire et Généalogie de Castres ont présenté leurs activités et ont répondu aux questions liées aux recherches généalogiques familiales. Ils avaient pour cela apporté avec eux quelques postes informatiques contenant des bases de données. « Même si l'informatique permet des avancées notables en matière de généalogie, nous souhaitons conserver un lien humain pour discuter avec les gens », précise Mr MASSOUTIE président d’Histoire et Généalogie. La discussion, c'est justement le premier réflexe à avoir en matière de généalogie, selon lui. « Les informations sur les morts sont figées dans les états-civils et les registres paroissiaux. Mais il faut préserver l'histoire orale, s'occuper en premier lieu des vivants et des informations qu'ils détiennent », indique-t-il. L'association Histoire et Généalogie a également exposé à cette occasion des reproductions d’arbres généalogiques réalisés par ses membres ou des cartes de Cassini qui présentent la vue cartographique de la région autrefois. Les deux associations attendent désormais ceux qui souhaitent aller plus loin à leurs ateliers mensuels ; vous pouvez les contacter par courriel
Association d’Hier à Aujourd’hui       (contact)
Association Histoire et Généalogie   (contact)