Ville de Roquecourbe

Les ballades de l'association «D'hier à aujourd'hui»

Découvrir le patrimoine de notre région par des circuits de randonnées, l'association D'hier à aujourd'hui a mis en place cette activité depuis quelques mois. Une quinzaine de marcheurs se retrouvent tous les jeudis à partir de 13 h 30 à l'entrée des Allées de Siloë, pour parcourir un circuit proposé par Joël Julian, le président de l'association. Balades autour de Roquecourbe, Lautrec, la Bancalié, le Sidobre, Serviés, Guitalens etc. Toutes les semaines un parcours différent avec très peu de difficultés, avant tout des promenades plus ou moins longues entre six et dix kilomètres. Les prochaines sorties conduiront les marcheurs vers Sémalens, Montfa ou Roumégous, avant une pause durant la période de l'été et une reprise au mois de septembre.La région n'aura bientôt plus de secret pour eux. Pratiquer une activité physique tout en passant une bonne après midi en toute convivialité, avec des anecdotes à la clé, c'est recommandé et bon pour la santé.
La Dépêche du Midi du 04/06/2017

Carnaval de Roquecourbe 2017

Les jeunes du comités des fêtes se lancent un nouveau défi : faire revivre le carnaval. La manifestation grandement appréciée par le passé, une trentaine d'années plus tard déambulera dans les rues du village le samedi 18 mars prochain. Ils espèrent que les Roquecourbains vont les suivre dans ce projet.
D'ores et déjà, une poignée de bénévoles s'activent pour la réalisation de chars, grosses têtes sur le thème des dessins animés mais chut! nous n'en dirons pas plus. «Cinq chars seront réalisés, nous explique le bureau du comité, Léo et Ludo. Les associations de parents d'élèves des écoles en confectionnent un chacun, le Roquecourbe Football-Club également, il y aura celui du comité des fêtes bien entendu et Monsieur Carnaval.» La mise en place d'un tel événement demande beaucoup de travail, aussi le comité fait appel aux personnes ayant vécu les précédentes éditions et qui souhaitent partager leurs connaissances et leur savoir-faire.
Des photos ou des vidéos seront les bienvenues mais également toutes les personnes souhaitant participer à l'élaboration des chars ou simplement pour leur fournir une aide matérielle ou logistique de les contacter au 06 76 00 91 71.