Article de Génération mouvement
  Le CLUB DES AINES SILOE GENERATION MOUVEMENT, comptent une trentaine d’adhérents.
Chaque mercredi, nous nous retrouvons de 14h00 à 17h30. Nous débutons par un loto, ensuite c’est le goûter café, chocolat, boissons fraîches, accompagnés de douceurs. Nous poursuivons notre après-midi par des jeux de cartes ou sociétés.
Chaque trimestre, nous fêtons les anniversaires des 3 mois précèdents avec une collation améliorée.
En cours d’année, nous organisons des repas, dont celui de Noël et l’été, des piques-niques.
Se rajoutent d’autres activités dont notre grand loto annuel mais aussi des rassemblements avec le club de Lacrouzette.
Le club est ouvert à tous, venez nous rejoindre.
CONTACT : Mme BORG – 06.16.16.86.63

Chapeaux et bottes de cow-boy étaient de sortie pour le bal annuel de l'association Rythmes et Danses Roq 81. Un bal country que les danseurs et danseuses du club local proposaient cette année sur CD. L'occasion pour tous les amateurs de musique country et les clubs voisins de se retrouver pour partager une soirée conviviale et amicale et de brûler les calories sur la piste. Les danseurs ont apprécié de partager leur passion et de virevolter sur des airs de rock, de madison ou autres, soigneusement sélectionnés par l'association locale dans une playlist de plus de 50 morceaux et évoquant les grands espaces américainsLe club local a offert une démonstration durant le temps de la pause. Les cow-boys et cow-girls ont profité de ce moment pour se reposer, se désaltérer au bar et se restaurer auprès du buffet mis à leur disposition 
Le samedi 9 mars, les bénévoles de l'AAPPMA de Roquecourbe ont tenu leur assemblée générale. Une petite assemblée avec peu de personnes impliquées, ce que regrette le bureau de l'association. «Il y a un manque d'implication de la fédération, de la municipalité, un manque de bénévoles.» L'association est en sursis jusqu'à l'an prochain avec un bureau très restreint pour s'occuper de tout. Le bilan financier est stable, seulement une vingtaine d'euros de déficit et ce malgré le non-versement de la subvention de la mairie. Pour un problème administratif, le bilan prévisionnel manquait au dossier, la mairie a supprimé cette aide financière. Jean-Claude Fleury, le garde-pêche, n'a pas rencontré de gros soucis lors de ses tournées d'inspection aux abords de la rivière. Pour l'année 2019, il rappelle que le quota de captures des salmonidés en 1re et 2e catégories est à 6 prises par jour et par pêcheur, dont 4 truites fario maximum. Pour le brochet, 2 prises par jour et par pêcheur, taille 60 cm. Cette saison, 6 lâchers sont prévus du 9 mars au 8 juin pour un total de 670 kg de poissons.Côté animation, on retiendra la pêche des enfants au jardin Gabriel-Jalat, le samedi 25 mai, à partir de 14 heures. De nombreuses discussions ont animé le déroulement de l'assemblée, portant sur un possible changement de date du loto, le règlement des assurances, la pollution, la législation, le nettoyage de la rivière, etc. Les cartes de pêche sont uniquement disponibles sur Internet, sur le site www.cartedepeche.fr, mais l'association met en place un relais à la mercerie et chez la fleuriste pour ceux qui n'ont pas Internet.