Ville de Roquecourbe

Rentrée scolaire

Pour la Garderie Municipale et le Centre de Loisirs, vous devez inscrire les enfants via la plateforme : https://portail.berger-levrault.fr/MairieRoquecourbe81210/accueil où vous trouverez également les menus de la cantine scolaire.
Un courrier a été envoyé aux nouveaux élèves courant août. Les parents qui ont n'ont pas eu le code de connexion doivent le demander en cliquant sur "nous contacter" via le site.

Bonne rentrée à tous.

 

De belles couleurs pour la méga fresque des plus petits

Le relais des assistantes maternelles proposait cette fin de semaine une exposition-ateliers sur le thème «Les couleurs» à la salle de Siloë. Cela en collaboration avec Hautes Terres d'Oc, la Communauté de communes Sidobre, Vals et Plateaux, la mairie de Roquecourbe, la crèche Ma Bulle et les classes de maternelle des écoles Alice-Marc-Manoël et Saint-François. C'est surtout le travail des enfants qui était mis en valeur. Les tout-petits étaient venus nombreux, accompagnés de leur parent ou nounou pour ce moment de partage. «C'est simple, fédérateur, explique Jos Sabatier, directrice de la crèche, qui tenait le stand de la fresque des tout-petits. Le but est que les enfants amènent leurs parents et découvrent toutes les créations de tous les écoliers. Cette exposition permet de faire des rencontres, de créer un lien et sur place de faire quelque chose de collectif.» Les enfants pouvaient participer et mettre leur patte sur une fresque commune. Pour Mme Marteau, responsable du relais des assistantes maternelles, c'est un même constat : «Ma mission, c'est le lien. Nous n'avons pu faire cette année «la grande lessive» avec la maison de retraite mais nous avons gardé l'idée. Tout le monde s'est impliqué, tout le monde a participé aux réunions préparatoires, c'est vraiment un projet en partenariat. Et les enfants sont des artistes.» Effectivement, de nombreux parents et enfants avaient fait le déplacement pour ce moment convivial et de rencontres qui s'est terminé par un goûter offert par la communauté de communes et la municipalité.
La Dépêche.fr du 30.05.2019