Ville de Roquecourbe

Concours de pétanque

Nettoyage de la rivière

Auberges espagnoles

Feu d'artifice et concert

Le mercredi 13 juillet se déroulera le traditionnel feu d'artifice offert par la municipalité, à cette occassion le comité des fêtes organisera l'auberge espagnole et nous retrouvons le groupe H'tag 80 pour animer la soirée.


Information sur le projet du groupe scolaire

Un contretemps sur le déroulement de notre projet groupe scolaire initialement prévu sur le terrain de Couade route de Vabre nous a conduit à nous réorienter sur le site de la Coqueluche.

En effet, une incohérence entre le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) 

qui autorisait la construction d’un bâtiment d’enseignement sur le terrain de Couade et le PPRI (Plan de Prévision des Risques d’Inondations) qui fait ressortir un risque d’inondation sur la RD 55, pouvant entrainer un retard dans l’intervention des secours a conduit les services de l’état à ne pas valider notre projet.

Ce contretemps de dernière minute ne remet pas du tout en cause la réalisation de notre école mais va retarder de quelques mois son ouverture initialement prévue en septembre 2023.

Nous faisons tout pour réduire au maximum ce retard et nous organiserons prochainement une réunion publique pour vous présenter le projet en détail.

Arrêté concernant l'utilisation du jardin en cas de vent

En cliquant ici vous retrouverez l'arrêté concernant l'accès du jardin public en cas de vent.

La lecture a portée de tous à Roquecourbe

Quelques jours après le vide-grenier une étrange armoire est venue s'installer Boulevard Albin Batigne près de l'olivier devant le salon de coiffure. Ce n'était pas les vestiges de la braderie mais un nouveau service proposé aux habitant. En effet s'il vous prend la curiosité d'ouvrir la porte de cet ancien réfrigérateur vous trouverez bien rangé sur les rayonnages de nombreux libres et divers ouvrages proposés gratuitement à la lecture. L'idée proposée par Denis Larroque et Robert Soccol a été mise en valeur sous les doigts de Michèle Soccol pour la décoration. Après accord de la municipalité les membres de l'association d'Hier à Aujourd'hui ont réalisé la mise en place. Désormais les lecteurs peuvent venir chercher et déposer des livres qui sont à disposion de tous, sans cotisation, en complément des livres de la bibliothèque municipale. Ce libre service demandera le respect des ouvrages mis à disposition pour le plaisir de tous les lecteurs.
Association d'Hier à Aujourd'hui

Nouveauté

Nous vous présentons la balayeuse qui est en action sur Roquecourbe depuis une semaine. Le résultat est déjà visible, mais la propreté reste plus que toujours l'affaire de tous.
Chacun à son niveau doit y participer.
Nous en profitons pour rappeler quelques principes de base.
Les propriétaires de chien doivent orienter leur compagnon vers les caniveaux quand cela est nécessaire et ensuite ramasser les déjections.
Les déchets divers, papiers et canettes ... ne doivent pas être jetés sur la voie publique.
Ensemble agissons pour un village propre et agréable à vivre !