Ville de Roquecourbe

Les enfants de la crèche en visite au zoo

Une quinzaine d'enfants de la crèche ont quitté pour une journée les murs de Ma Bulle pour une journée exceptionnelle, la visite du zoo de Montredon-Labessonnié. «Tout d'abord, un grand merci aux parents qui se sont mobilisés pour l'accompagnement, dira la directrice de l'établissement Jocelyne Sabatier, avant d'ajouter : aller au zoo à cet âge-là, c'est à la fois aller voir des animaux insolites, mais aussi monter dans le grand bus (pour la 1re fois !) et pique-niquer en croquant des chips». Les enfants ont bien trotté dans les allées, ils ont scruté les branches pour dénicher les drôles d'animaux qui s'y perchaient, ils ont bien ralenti le pas à l'approche de l'enclos des loups et sont restés bouche bée devant les girafes. Après le repas sur l'herbe, certains enfants fatigués ont fait une belle sieste à l'ombre des grands arbres, pendant que d'autres ont poursuivi le circuit jusqu'au grand pré des zèbres et des zébus. Pour ce groupe, les années crèche se terminent par cette belle journée. Dès la rentrée de septembre, ils connaîtront pour la première fois les bancs de l'école.

La Dépêche du Midi du 23/07/2015

Crèche - Début des travaux

Crèche - Début des travaux Ce projet très attendu était en préparation depuis plusieurs années. Aujourd'hui un nouveau stade est franchi et le projet passe au stade de la réalisation.

 Après de longues négociations la commune a acquis les terrains nécessaires à la réalisation de cet important projet pour notre commune à l'arrière des locaux de l'école maternelle.
Il a fallu ensuite reloger l'association de pêche de Roquecourbe, sur le site de Couade, pour pouvoir réaliser, après avoir choisi un cabinet d'architecte et l'obtenu le permis de construire, les premiers travaux.
Sans oublier la réalisation des dossiers de demande d'aides et de subventions auprès des services de Caisse d'allocations familiales, du Conseil régional et du Conseil général ou de l'État, avec des délais d'instructions plus où moins longs
 Maintenant la phase de la démolition est réalisée. Elle a permis de libérer l'ensemble de la plate-forme où sera édifié le futur bâtiment et la voie de circulations et les espaces de stationnement pour l'utilisation de la future crèche. Sont également réalisés les sondages nécessaires à l'étude de sols, qui permettront de définir les fondations de la construction. Le projet technique sera alors finalisé avant de passer à l'étape de la construction proprement dite..

Pour visualiser les photos ici

A suivre ....