Ville de Roquecourbe

Le camping municipal se transforme

Le terrain de camping municipal situé sur l'Allée de Siloë n'a plus acceuilli de campeurs depuis la fin de l'été 2016. En effet les dégats dévastateurs, de la crue du 14 février 2017 et de vandales ayant détruit les équipements techniques et sanitaires dans le bâtiment situé sur place, n'avaient pas permis l'ouverture en 2017. Après de nombreux débats et de longues démarches le conseil municipal du mois d'avril 2018 a décidé de remettre le terrain en service pour l'été 2018. C'est sous la forme d'une aire d'accueil pour les camping-cars que le terrain va réouvrir dans quelques semaines. Dans les tous prochains jours des travaux vont être engagés pour la mise en place du système de gestion d'accueil et des équipements techniques nécessaires. La socitété Camping-Car park va assurer le suivi commercial, l'accueil, les reservations des visiteurs grâce à l'installation d'une borne de gestion et de paiement automatique. Une aire de service, permettant la vidange des eaux usées des véhicules sera à disposition, ainsi que des bornes d'alimentation électriques sur les 30 emplacements qui seront proposés aux utilisateurs. Pour la saison suivante la rénovation du bâtiment de service, sanitaires, douches, lavabos, sera également réalisée pour compléter l'offre aux visiteurs et pouvoir recevoir à nouveau des campeurs dans le cadre de l'offre "Camping de mon village" gérée par la même société. Le camping aura alors retrouvé son visage habituel et sera en mesure de recevoir une nouvelle clientèle qui pourra bénéficier du terrain toute l'année en camping-cars et également des campeurs en période estivale.
informations complémentaires ici
​Mairie - Secrétariat

Aire d'accueil Camping-Cars



Aire d'accueil Camping-Car Park
81210 Roquecourbe - Porte du Sidobre



Gestionnaire : Camping-Car Park
Contact Téléphone:  Centrale de réservation au 01 83 64 69 21

Renseignements Réservation : www.campngcarpark.com

Ouverture prochainement.
Ouvert toute l'année, accès 24h/24h et 7j/7
​Moyen de paiement : carte bancaire uniquement.

Pour l'année 2018 le camping municipal devient une aire d'accueil pour les camping-cars. Il sera équipé de 30 emplacements dédiès aux utilisateurs de ces véhicules, avec branchements électriques pour chaque emplacements, et d'une aire de service permettant d'assurer la vidange des eaux usées, et le complément en eau propre.



Cette agréable aire d'accueil est située au bout de l'ALLEE de SILOË, dans une zone réservée aux loisirs, calme et ombragée en bordure de la rivière l'AGOUT.
Vous pourrez en toute liberté bénéficier d'un cadre verdoyant et protégé faisant partie du PARC NATUREL REGIONAL DU HAUT LANGUEDOC, à proximité du plateau granitique du SIDOBRE.

 Pour votre détente à proximité :

  • Terrains de sports,
  • Cours de tennis,
  • Sentiers de randonnée pédestre,
  • Circuits VTT,
  • Itinéraires cyclistes routiers,
  • Parcours de pêche accessible aux personnes à mobilité réduite.
A votre service à 500m de l'aire d'accueil ,
dans le village de ROQUECOURBE, tous les commerces et services pratiques lors de votre séjour :
  • Alimentation,
  • Boucherie,
  • Boulangeries,
  • Produits du terroir,
  • Tabac, Presse,
  • Bureau de poste,
  • Agence bancaire, avec distributeurs de billets,
  • Coiffeurs,
  • Institut de beauté,
  • Cabinet médical et infirmier,
  • Bureau d'information touristique (juillet  / août)
  • Marché hebdomadairele vendredi matin, etc..
Les activités à pratiquer
Situé en bordure de la rivière l'AGOUT le village dispose d'un plan d'eau remarquable en bordure de l'aire d'accueil pour la pratique de la pêche, ainsi que d'un parcours entièrement équipé pour l'accès des personnes à mobilité réduite, espace de COUADE (1km).
L'Aire d'accueil est situé à moins de 500 mètres du centre du village, accessible à pieds, dans une zone naturelle préservée et calme à proximité du complexe sportif. Terrain de sports, parcours de jogging et cours de tennis.
Venez parcourir les sentiers de randonnées entretenus et balisés par les associations de randonneurs.
Boucles d'une demi journée ou circuits dans le Sidobre et les Monts de Lacaune, c'est plus de 300 km de sentiers disponibles dans la région.

Vous pourrez découvrir notre village, sa place à couverts, ses ruelles typiques, son "JARDIN du PONTET" et tous les commerces utiles pendant votre séjour.
Vous pourrez découvrir la région en vélo ou VTT, nombreux circuits routiers disponibles sur le département avec topo-guides disponibles au Bureau d'Information Touristique de Roquecourbe.